En partance pour la France, Lat Diop dernier ministre des Sports du régime de Macky Sall a été ce matin à l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass (AIBD). Il a néanmoins pu rentrer chez lui avec une interdiction de sortie de territoire national.
Le défenseur zèle de l’ex président Macky Sall a été interpellé alors qu’il s’apprêtait à embarquer sur un vol de la compagnie Air France. Lat Diop qui détenait son passeport ordi aure a nié lors du contrôle de police être en possession d’un passeport diplomatique .
Mais conduit à la zone de rétention administrative, il aurait présenté le document en question, qu’il avant obtenu quand il exerçait ses fonctions de ministre dans le dernier gouvernement du dictateur déchu. Du coup, le passeport diplomatiques lui a été retiré par les policiers puisqu’ il n’occupe plus une fonction qui lui en donne droit
L’interpellation de Lat Diop semble liée à des plaintes, selon les sources de la RFM, qui indiquent également que des enquêtes sont en cours sur sa gestion au ministère des Sports et à la direction générale de la LONASE.