Le républicain

23 éme anniversaire de son intronisation : Le roi Mouhamed VI appelle l’Algérie à la concorde

Le roi Mohammed VI a une  fois  de plus invité les dirigeants et le peuple algériens à la fraternité et a la concorde avec le Maroc et le peuple marocain. Au cours du 23 élme anniversaire de son intronisation.

Dans le discours du Trône qu’il a prononcé pour l’occasion le souverain a rappelé avec force et pour la deuxième fois  que les frontières «qui séparent le peuple marocain et le peuple algérien frères ne seront jamais des barrières empêchant leur interaction et leur entente»
Un appel pressant et fraternel  pour qu’enfin s’ouvre une nouvelle page dans les relations «séculaires qui existent entre les deux pays et les deux peuples frères».

Pour montrer  la sincérité et la crédibilité de ses propos, le Souverain a expliqué que le «ferme engagement à améliorer la situation socio-économique de notre pays n’a d’égal que notre souci constant de gérer les priorités qui sont les siennes aux niveaux régional et international».

Et à ce sujet, le  roi Mouhamed VI  a souligné «une fois de plus que les frontières qui séparent le peuple marocain et le peuple algérien frère ne seront jamais des barrières, qui empêchant leur interaction et leur entente».

«Notre souhait est que ces frontières se muent en passerelles permettant au Maroc et à l’Algérie d’accéder à un avenir meilleur et d’offrir un bel exemple de concorde aux autres peuples maghrébins», a précisé aussi le souverain.. Non sans dénoncer la propagande selon laquelle les marocains proféreraient des « propos injurieux » sur les algériens. Cela a t-il martelé sort de l’imagination de gens irresponsables qui travaillent à installer la zizanie entre deux peuples frères.

Vivement que l’invite du souverain marocain  largement saluée par l’opinion internationale , trouve un écho favorable chez les dirigeants et le peuple algérien. marocain,

Quitter la version mobile