Mes chers compatriotes,
en ce 24 décembre 2020 commémorant le réveillon de Noel, qui fête la naissance de Jésus Christ, je voudrais souhaiter à toute la communauté chrétienne du Sénégal, de la diaspora ainsi que celle du monde entier, un joyeux Noël.
Cette année comme nous le savons tous, a été marqué par cette inlassable maladie de Coronavirus qui vient torpiller les habitudes et les volontés de partager cette fête sainte ensemble, entre amis ou en famille, en communion. Les choses étant ce qu’elles sont par le principe des gestes barrières et des dispositifs sanitaires, la communauté chrétienne ne la fêtera donc pas comme elle le souhaite, avec tous les sénégalais en unissons. Mais, nous la fêteront ensemble dans l’unissons des cœurs.
C’est pourquoi, je veux ici, témoigner à toutes les familles, les uns et les autres amener à fêter ce jour saint différemment, ma sympathie et ma considération. Je réitère aussi tout mon soutien à toutes les familles impactées par le virus, ceux ayant perdu un proche ou un parent. Paix à leur âmes !
Je ne pourrai terminer mon propos sans ne pas souhaiter, une bonne fête de Noël au Clergé, aux personnalités religieuses chrétiennes, ainsi qu’à toute la chrétienté. Nous prions pour un Senegal de paix, de prospérité et de pardon. Puisse cette maladie être éradiquée de cette terre à jamais !
Bonne fête de Noël à toutes et à tous !
Jam aek Kheweul !
President Madické Niang.