Déjà éliminé de son groupe, Teungueth FC va tout de même quitter la Ligue des Champions avec la tête haute. Pour cette rencontre comptant pour la 5e journée, le Club rufisquois a fait tomber l’ogre tunisien de l’Espérance Sportive de Tunis (2-1), cet après-midi, au stade Lat Dior de Thiès
La réaction tardive mais les honneurs sont là. Après un début d’histoire très compliquée soldée par trois défaites et un match nul, Teungueth FC n’avait plus son destin en main avant d’affronter l’Espérance de Tunis. A domicile, le Club rufisquois termine en beauté avec une victoire contre le premier de la poule.
Malgré une équipe type aligné par l’entraineur tunisien, les Sénégalais ont bien résisté et ont fini par réussir le hold-up. C’est l’Espérance Tunis qui ouvre le score à la 28e minute grâce à la belle réalisation de Mohamed Ali Ben Romdhane. Dix minutes plus tard, Serigne Mamour Niang remet les pendules à l’heure sur un retourné acrobatique de toute beauté. 1-1 à la pause.
Au retour des vestiaires, Teungueth FC malgré le très peu d’occasions à son compteur, l’équipe de Youssouph Dabo parvient à inscrit le 2-1 à la 72e minute grâce à Baye Djiby Diop. Le score reste inchangé à la fin des 90 minutes. Teungueth FC signe ainsi sa toute première victoire dans cette compétition africaine.
Avec wiwsport