La mairie de Diamniadio victime de furie des foules. Il y a quelques jours, des émeutes ont touché le pays. Le bâtiment abritant la mairie a été saccagé et incendié, le 5 mars 2021, par des manifestants. « En effet, il m’a été donné de constater après le passage des manifestants, que la quasi-totalité des bureaux de l’hôtel de ville ainsi que ceux abritant l’État civil ont été mis en sac. Ces attaques ont entraîné la destruction des documents et des équipements, dont certains ont été volés. Les conséquences sont quasiment incalculables », s’est indigné Mamadou Moulaye Guéye, maire de la commune de Diamniadio, face à la presse, cet après-midi, au centre socio-culturel de ladite localité.
Considérant la gravité des faits et l’ampleur des pertes enregistrés, le maire plaide pour la reconstruction de la mairie. «Je souhaite vivement la reconstruction des documents essentiels, notamment au niveau de l’État civil que du foncier. Par rapport à cette reconstruction, le concours et l’accompagnement des services déconcentrés seront vivement attendus pour une reprise progressive du fonctionnement de l’institution municipale », a-t-il soutenu.
« Je voudrais faire part à la population et par extension à l’opinion, mon extrême indignation et celle de la population de Diamniadio, toutes les couches confondues, pour cette destruction massive», dit-il annonçant que « des dispositions sont prises pour que la lumière soit faite dans cette affaire, afin que les allégations et les suspicions soient dissipées dans les meilleurs délais. »
A noter également que le même jour de ces attaques, les locaux de la radio Tempo FM ont été aussi vendalisés.