Deux orpailleurs mauritaniens tués par l’armée algérienne

0
212

Deux orpailleurs mauritaniens tués par l’armée algérienne
Au moins deux orpailleurs mauritaniens ont été tués, vendredi 10 février, par des tirs des troupes algériennes, a annoncé l’agence de presse espagnole EFE selon des sources sécuritaires à Zouerate, la ville mauritanienne la plus proche de la frontière avec l’Algérie. Les deux victimes ont été abattues alors qu’elles recherchaient de l’or selon des procédés artisanaux en territoire algérien, a précisé l’agence de presse espagnole.
Un troisième orpailleur mauritanien a été blessé avant d’être évacué vers un hôpital au nord de Zouerate. Les soldats algériens ont également confisqué deux véhicules détenus par les victimes.
Ce n’est pas la première fois que l’armée algérienne ouvre le feu sur un groupe de chercheurs d’or dans la région au nord de la Mauritanie.
Une photo circulant sur les réseaux sociaux, vendredi 10 février, avait été reprise par des médias locaux mauritaniens. Le cliché montrait les victimes, mortes, mais pas encore ensevelies. C’est cet élément qui avait déclenché une grande indignation dans le pays et des appels à ouvrir une enquête.
il est à noter que l’armée mauritanienne a averti à plusieurs reprises ces mineurs des dangers qu’ils courent en traversant ou même en s’approchant de la frontière nord de la Mauritanie, où elle borde l’Algérie et le sud du Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici