Football/Sénégal : 6 clean-sheets en 8 sélections, Edouard Mendy la main ferme des Lions

0
916

Titulaire lors de la victoire (2-0) du Sénégal face à la Guinée-Bissau en match comptant pour la 3e journée des qualifications à la CAN Cameroun 2022, Edouard Mendy a encore était impérial et a gardé ses cages inviolées. C’est la 6ème fois, en 8 sélections, qu’il réussit une telle performance.

En ce début de saison, Edouard Mendy fait parler de lui-même. Transféré du Stade Rennais à Chelsea dans les derniers jours du mercato d’été, l’ancien Rémois s’illustre journée après journée. A Chelsea, Mendy fait l’unanimité. Il a ainsi, en 8 apparitions avec les Blues, réalisé 6 clean-sheets, dont 3 en Championnat et 3 en UEFA Champions League.

Numéro 1 des Lions du Sénégal devant Alfred Gomis, Edouard Mendy a encore rassuré lors de la réception de la Guinée-Bissau, en match de la troisième journée des qualifications à la CAN 2022. S’il n’a pas été énormément inquiété, le gardien de 28 ans a réalisé quelques interventions dans le match, dont celui sur coup-franc de Piqueti Diassi à la 24ème minute. Dans les arrêts de jeu, Edou a sorti une excellente claquette sur une dangereuse tête de Miralo Amado. Un clean-sheet de plus pour Mendy qui assure et rassure ses partenaires en sélection. En effet, le nouveau chouchou du Stamford Bridge compte désormais 6 clean-sheets en 8 matches ave l’équipe nationale du Sénégal. Edouard Mendy n’a encaissé en sélection que face à l’Algérie (1-0), 27 Juin à la dernière CAN et contre l’Eswatini (4-1), 17 Novembre 2019 en qualifications de la prochaine CAN.

Dimanche, sur la pelouse des Djurtus, il va essayer de prolonger cette merveilleuse série d’invincibilité avec les Lions.

Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici