Le Conseiller Spécial du Président de la République en charge des affaires de la jeunesse était ce samedi à Tivaouane. Oumar Sow a rendu visite au khalife des tidjanes à la tête d’une forte délégation. Le proche collaborateur du chef de l’Etat s’est déplacé dans la ville sainte en prélude de la célébration du Maouloud qui se tiendra cette année, ce samedi 9 novembre.
Interrogé par la presse à la sortie de son entrevu avec Serigne Mbaye Sy Mansour, M. Sow dira : « je suis venu à Tivaouane naturellement pour rendre visite à un père, un marabout, un conseiller mais aussi, un ami. Serigne Mbaye Sy est aujourd’hui la plus haute autorité de la tarikha tidjane au Sénégal. C’est un homme ouvert qui est surtout, à l’écoute des talibés. Je suis venu aussi en prélude du Gamou apporter ma modeste participation. Je félicité à cet effet, le Président de la République et le gouvernement pour les efforts consentis pour la réussite de l’événement. Nous voyons partout les services de l’Etat en activité pour que le Gamou se passe dans de bonnes conditions. Le Président Macky Sall a mis en place une politique spéciale pour les foyers religieux du Sénégal. Aujourd’hui les résultats sont très visibles ».
Dans la suite de son intervention avec les journalistes, le Conseiller Spécial du Président de la République a tenu à s’adresser aux jeunes pour encore plus se conformer aux enseignements des saints. « Aujourd’hui il est important de rappeler que le Gamou est la célébration du meilleur des hommes. Seydi Hadj Malick n’a suivi que le Prophète Mohamed. Et nous savons tous les résultats. Aujourd’hui des milliers, des millions de personnes se déplacent à Tivaouane. Il y’a quelques jours, on fêtait le Magal. Cheikh Ahmadou Bamba a suivi les pas du Prophète jusqu’à etre nommé Khadimou Rassoul. J’appelle ici, la jeunesse à se conformer aux enseignements de ces guides. Car, leur voie et celle de Mohamed. »