Développement territorial : Les élus locaux de Rufisque à l’école de l’intercommunalité

0
728

La commune de Rufisque Est a initié ce mardi 1er juin 2021 un atelier sur les activités élargies aux collectivités territoriales de Rufisque Ville pour une intercommunalité active et une synergie des actions liées à l’énergie et aux déchets.

Cette formation des élus sur l’intercommunalité entre dans le cadre du projet conjoint entre la Commune de Rufisque Est dirigée par le Maire Boubacar Ndoye dit Albé et la Commune du Soler en France sur la préservation de la ressource en eau par le tri sélectif des déchets.

L’objectif de cet atelier était de former les élus des trois communes et Ville sur les orientations du cadre réglementaire de l’intercommunalité affirme le consultant formateur Amadou Sene Niang.

Pour rappel, la Ville de Rufisque et les trois aux communes de l’Est, l’Ouest et du Nord qui composent son territoire communal sont en intercommunalité depuis 2017 avec une présidence itinérante ce qui se justifie par la présence des maires et adjoints au maire des différentes institutions à cet atelier de formation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici