DST DE RUFISQUE : Adama Niang ou la preuve par la competence

0
1168

On doit a la vérité de reconnaitre que l’actuel Directeur des Services Technique de la ville de Rufisque a le profil de l’emploi. L’homme qu’il faut à la place qu’il faut.. Avec lui on a constaté un changement de paradigme dans la manière de conduire les missions dévolues à ce département très stratégique de la municipalité de Rufisque.

Ingénieur en génie civil de son état, Adama Niang a en peu de temps mis tous les observateurs d’accord quant à ses capacite managerial et sa compétence technique. Qui lui ont permis de donner corps à la vision et à l’ambition du Conseil municipal exprimées des son installation et qui consiste à refaire de Rufisque une cité à visage urbain.. Pour gagner ce pari difficile Adama Niang à fait montre d’une technicité et d’engagement sans failles dans la conception et la mise en oeuvre des travaux d’assainissement, de l’entretien de la voirie, mais surtout des opérations de désencombrement qui sont une grosse bouffée d’oxygène pour la population rufisquois.

Juste pour dire que si le DST est aujourd’hui dans les bonnes grâces de ses concitoyens, il le doit à ses compétences. Qui ont aidé l’actuelle équipe municipale à résoudre une équation qui a constitué un casse-tête aux différents maires qui se son succédés à la tête de ville ces dernières décennies. Pour dire vrai Adama à bien rempli sa part du contrat avec la municipalité. . Qui a atteint des résultats jamais atteints les domaines de l’assainissement, de l’entretien de la voirie, de l’éclairage public et de la bonne circulation automobile et piétonne.

Toutefois malgré le succès qui couronne sa mission monsieur Niang ne se prend pas la tête. Il reste modeste et dit à qui veut l’entendre que s’il est arrivé à ce beau résultat c’est qu’il a fait prévaloir le travail d’équipe et l’esprit de collaboration dans son équipe. Notamment au sein de la brigade de surveillance des opération .

A ce propos de nombreux agents de la DST que nous avons rencontrés soutiennent que leur directeur se veut plus cola orateur que chef et.xest.xela la.clef de sa réussite. Une réussite qui résonne comme une gifle sur la face de de ses détracteurs qui. et autres oiseaux de mauvais augure qui tente de lui barrer la route juste aprèssa nomination..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici