Guy Marius Sagna devait faire face au Juge ce lundi. C’est chose faite. Me Moussa Sarr, son avocat, explique l’issue du face à face et annonce aussi une demande de liberté provisoire.
«Il a été entendu par le Juge du troisième cabinet qui a substitué le doyen des juges empêché. Donc l’audition s’est passé dans d’excellentes conditions. À la fin de l’audition j’ai déposé une demande de liberté provisoire. J’attends la décision du Juge. C’est le Juge qui gère son horloge. Mais ça ne devrait pas tarder. D’ici Jeudi j’espère qu’une décision sera rendue mais le Juge reste maitre de son horloge », déclare Me Moussa Sarr avocat de l’activiste.
La robe noire concernant la demande de liberté provisoire pour son client, se dit très confiant. «J’ai bon espoir pour deux raisons : d’abord parce que Guy n’a commis aucune infraction. Il a fait l’objet d’une arrestation préventive, sur la base de faits imaginaires. Donc Guy lui-même est une victime. La deuxième chose, c’est qu’il y a un climat de décrispation pour consolider la paix, la cohésion sociale et la concorde nationale. Donc pour ces deux choses j’espère que Guy et les autres obtiendront une liberté provisoire pour consolider cette paix qui est, pour le moment, relativement fragile », dit-il.
Me Sarr de préciser sur la cas Clédore Séne et Assane Diouf : «Je ne suis pas l’avocat des autres, je ne saurais donc me prononcer pour les autres, je ne pourrais me prononcer que pour mon client, maintenant ce que je sais, c’est que j’ai aperçu les autres qui ont aussi été entendus pour certains.»