Audition de Ousmane Sonko : La réaction de Me Abdoulaye Tall

0
914

Me Abdoulaye Tall est revenu les conditions d’audition de Ousmane Sonko face au juge d’instruction du premier cabinet, ce vendredi. Il dénonce “une violation flagrante” des droits de son client.

La robe noire et ses collègues ont du mal à accepter la démarche du Parquet sur cette affaire d’accusation de viol répétés avec menaces de mort impliquant le principal opposant au régime de Macky Sall. “Le bâtonnier de l’ordre des avocats a fait le déplacement, accompagné des membres du Conseil de l’ordre, pour remettre les points sur les “i” et rappeler les dispositions qui gouvernent les droits de la défense et le respect de ces dispositions au doyen des juges d’instruction“, a d’emblée déclaré Me Tall.

Ousmane Sonko a reçu notification des chefs d’inculpation. Selon l’avocat, en application de l’article 94 du Code de procédure pénale, Sonko dispose d’un délai de 24 heures pour donner le nom de ses conseils et préparer sa défense. “Aujourd’hui, nous sommes vendredi, demain ce sera le week-end; donc les 24 heures nous conduisent jusqu’à lundi. Donc, le dossier est renvoyé jusqu’à lundi pour que Ousmane Sonko soit reconduit ici (Ndlr : Palais de Justice) pour faire face au juge d’instruction du premier Cabinet, Monsieur Samba Sall.“, a-t-il martelé.

Les chefs d’inculpation retenus contre le député sont “menaces de mort et viols“.

Avec Senego

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici