Le républicain

CHAN 2023 à Alger  : l’équipe marocaine en attente de l’autorisation des autorités algériennes

La sélection Marocaine U23 se trouve vendredi matin à l’aéroport Rabat-Salé en attente de l’autorisation officielle pour décoller vers Constantine afin de participer au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), qui sera organisé du 13 janvier au 4 février 2023.

 « Nous sommes à l’aéroport et nous attendons toujours l’autorisation officielle pour se rendre en Algérie afin de prendre part au CHAN », a indiqué l’entraineur de la sélection nationale U23, Issam Charaï, dans une déclaration à la presse.

Ainsi, l’Algérie, qui mène une politique aveugle d’hostilité envers son voisin, mêle politique et sport pour empêcher l’équipe marocaine à  prendre part à cet événement sportif censé réunir et approcher les peuples africains.

Il faut rappeler que, dans un communiqué publié jeudi, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a indiqué que la sélection marocaine de football n’est pas en mesure de faire le déplacement à Constantine en Algérie pour disputer la 7ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de Football qui sera organisée du 13 janvier au 4 février 2023 et défendre son titre, dans la mesure où l’autorisation définitive de son vol Royal Air Maroc (RAM), transporteur officiel des sélections marocaines de football, de Rabat vers Constantine n’a pas été confirmée.

Dans le même sillage, les présidents de la FIFA et de la CAF, Gianni Infantino et Patrice Motsepe, sont arrivés à Rabat ce matin pour participer à la cérémonie de tirage au sort pour la coupe du Monde des clubs.

A leur arrivée, les deux responsables ont croisé la sélection marocaine qui attend son autorisation pour effectuer le déplacement à Constantine à bord de la compagnie nationale RAM.

Quitter la version mobile