- Après une trentaine d’années de d’attente et au bord du désespoir quant à la régularisation administratif de leur quartier, les habitants du quartier NDIOBENE, ex cité Viviane Wade sont enfin au bout de leurs peines.
Ils sont plus de 400 pères de famille à avoir bâti leur maison sur l’assiette foncière anciennement dénommée cité Viviane Wade, dans la commune de Wakhinane Nimzath.
Malgré leurs investissements qui ont fait du site un quartier où il fait bon vivre, ils étaient dans une situation de précarité. Sans document administratif, nonobstant les multiples courriers adressés dans ce sens aux autorités administratives.
Aujourd’hui, c’est chose faite, grâce au président Macky Sall. Qui a instruit les services de l’État de procéder à la régularisation du site
A la suite de quoi le maire de Wakhinane Nimzath a, le 14 janvier 2022 écrit au Ministre des finances et du budget de régulariser les parcelles au profit de habitants.
Il faut saluer la diligence du cadastre qui a , dès qu’il a été saisi donné la listes des occupants, les numéro de parcelles et tous les documents nécessaires.
D’ailleurs, le samedi 21 mai le collectif de Djobeene promet de rendre hommage au Président Macky Sall et à son serviteur Habib Niang. Mais aussi au maire Racine Talla ,pour l’attention quoi porte à ses administrés.