Reçu au lendemain de la fête de karité, au palais de la république, Habib Niang a offert au président Macky Sall, un » ndéveneul » qui vaut son pesant d’or et qui rassuré quant à l’issue des élections législatives du mois de juillet.
Reçu en audience par le président de la République, le responsable aperiste Habib Niang a rassuré ce dernier quant à l’issue des prochaines élections législatives du 31 juillet 2022. En présentant sa collecte de 25000 parrainages obtenu dans son fief de Thiès, pour le compte de la coalition BBY.
Le président Macky Sall, a exprimé sa satisfaction au leader thissois et la vivement félicité. Il lui a ensuite ordonné de remettre les parrainages à Madame Aminata Touré.
Très honoré par les propos du président de la République à son endroit, Habib Niang a réitéré son engagement à travailler aux côtés du leader de la coalition BBY et à poursuivre son travail sur le terrain pour des victoires électorales de plus en plus claires. Pour rappel, Habib Niang est dans à Thiès le relais pertinent du président Macky Sall, dans la gestion de la demande sociale. Ce qui lui vaut d’avoir droit de cité sur tout le territoire thiessois.
On dit souvent qu’il faut être porteur de « Yakaar » pour être porteur de voix. Habib Niang la éloquemment prouvé à travers ce nombre important de parrain qu’il a présenté au président de la grande coalition Benno Bok Yakaar.