Le républicain

Commune de Sangalcam : Le conseil municipal vote à l’unanimité le Compte administratif

 

Comme de tradition, le lundi 30 septembre 2024, sous la supervision du sous-préfet de l’arrondissement et la présidence du maire Alpha Bocar Khouma, le Conseil municipal de la commune de Sangalkam s’est réuni. Une session qui a vécu autour de l’examen et le vote du compte administratif; d’un virement de crédit; de quelques questions foncières, avant d’ouvrir les débats d’orientation budgétaire de l’année 2025.

Le quorum étant largement atteint, les débats se sont déroulés dans une bonne atmosphère, malgré la question sensible du foncier. Ce faisant, après quelques tour d’horloge, les conseillers ont voté, à l’unanimité, le compte administratif de l’exercice 2023. S’en suivront les autres points de l’ordre.

Il est quand même bon de rappeler que cette réunion du conseil municipal fait suite à l’assistance consistante des victimes des dernières inondations de la zone. Il fallait ensuite élaborer, avec ses collègues maires des 4C et de Jaxaay, un plan intercommunal de lutte contre ces mêmes inondations.

Dans l’interview accordée aux journalistes, Pape Sow a souhaité des lendemains meilleurs pour sa commune. « Nos services financiers sont entrain de travailler sur des niches qu’ils ont repérées par-ci, ceux-là, en vue d’augmenter le du budget », informe-t-il. Non sans évoquer la question de titres de propriété qu’il veut généraliser.

À noter que le conseil municipal de ce lundi a coincidé avec la première visite de prise de contact que le tout nouveau Patron de Prodac a réservée au maire Sangalkam. Une visite pleine d’espoir assimilée à la relance de cet ambitieux projet qui pourra beaucoup aider les jeunes de Sangalkam dans le programme dénommé « Retour à la terre.

Source : Kumba  Lamba info

Quitter la version mobile