Conférence de presse du PM sur l’état du pays : Macky Sall, Amadou Ba, Moustapha Ba et Abdoulaye D Diallo au banc des accusés.

0
88

Comme promis, le  Premier ministre Ousmane Sonko a fait face à la presse ce jeudi, au building Mamadou Dia.  Il a dans son propos introductif indiqué que le gouvernement sortant a menti au sénégalais, et a triché avec les partenaires financiers et avec le peuple sénégalais . Par rapport aux choses ahurissantes et préoccupantes  qu’ils ont découvertes sur la gestion de Macky Sall, il a annoncé que des ministres s’en ouvriront au public da s les jours à venir.

Le premier ministre a ensuite donné la parole au ministre des finances, qui a présenté un tableau bien sombre de l’état financier que l’actuel gouvernement a hérité de son prédécesseur. Révélant que le niveau de la dette a atteint des niveaux vertigineux sous le magistère de Macky Sall . Avec à la clef une manipulation terrible des chiffres pour mentir et flouer le peuple et les partenaires financiers, à l’instar du FMI. A ce niveau le Premier ministre a renchéri,  rappelant la culpabilité  de Macky Sall et de de ses anciens s ministres des finances, Amadou Ba, Abdoulaye Daouda Diallo et Moustapha Ba sur le massacre des deniers publics. A propos de la dernière visite du FMI qui a donné libre cours à moult manipulations et désinformation, le ministre des financies et le PM ont avec précision éclairé l’opinion sur ce qui s’est réellement passé. Précisant au passage que c’est le gouvernement du Sénégal qui s’est interdit de travailler avec l’institution financière mondiale sur la base de chiffres  falsifiés.

Sur la question tant attendue de la reddition des comptes, le ministre de la justice Ousmane Diagne a rassuré que tout se fera dans une parfaite transparence et qu’il n’y aura aucune ingérence du pouvoir exécutif. Il s’agira uniquement de reddition des comptes et non de règlement de un comptes, et la vérité et la transparence seront garanties.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici