Du jamais vu de mémoire d’observateurs de la scène politique sénégalaise ! Une véritable marée humaine a répondu à l’appel de YEWI ASKANWI , sur ka place de la nation hier.
Pour un signal fort, c’en est un. Le peuple a répondu massivement à l’appel de l’opposition incarnée par Yewi et Wallu Askanwi. Les jeunes en particulier sont venus exiger le changement.
Et le message a été on ne peut plus clair: » Il n’y aura pas d’élections législatives sans la participation de la coalition Yewi » ont clamé les leaders, qui promettent d’aller en guerre contre le calendrier LGBT, une fois qu’ils auront la majorité à l’assemblée nationale.
Le départ de Joseph Antoine Diom du ministère de l’intérieur et la nomination d’une personnalité neutre pour organiser les élections , a été la demande la plus défendue, par les différents leaders qui ont pris la parole.
Parlant des menaces et autres attaque de BBY, Ousmane Sonko a clairement dit que désormais ils vont leur opposer ka loi du talion. Avant de rappeler au président Macky Sall qu’il n’y aura pour lui aucune possibilité d’une troisiélme candidature.