Le républicain

CONTRIBUTION : Le Sénégal 63 ans d’indépendance Un peuple et son pays élus de Dieu 

 

 

Un peuple et son pays élus de Dieu 

 

En effet, il serait très difficile de ne pas y croire, en toute vraisemblance et de toute évidence. 

Le pays qui a vu naitre sur son sol de très grands érudits tels qu’El Hadj Oumar Foutiyou TALL, Serigne TOUBA, El Hadj Malick SY, Baye NIASS, Mame Limamou LAYE, Borom NDIASSANE entre autres ne saurait être le fruit du hasard. 

Dieu Le Très Haut dans sa bonté nous a gratifiés de ces grands guides religieux, hommes de valeur dans les différentes communautés dont ils sont issus.

Mais le plus surprenant et très frappant c’est le chiffre 63. 

Notre pays qui va célébrer demain les 63 ans de son Indépendance va avoir l’ âge du Sceau des Prophètes, Seydina Mouhamed Paix et Salut sur Lui .

Ce n’est pas un hasard si de par notre trajet  historique qu’auront marqué tous ces hommes de Dieu cités un peu plus haut, notre cher Sénégal continue de bénéficier de la clémence divine. 

Quand des voisins connaissent malheureusement toutes sortes de déviances et d’actes amoraux, notre pays en reste encore épargné.

Nous devons toutes et tous méditer cette protection et cette sauvegarde du Dieu de Miséricorde en cette heureuse concordance 63ans d’Indépendance – 63 ans de l’âge du Prophète. 

Si on y ajoute la bonne étoile que représente l’avènement de Son Excellence Monsieur Macky SALL Président de la République depuis 2012 avec tout ce que cela a apporté comme bienfaits à notre pays, nous ne pouvons que remercier Le Seigneur pour sa Guidance  et sa Bienveillance dont Il nous a toujours fait bénéficier. 

Notre pays regorge de richesses naturelles telles que pétrole, gaz, or, zircon, phosphate entre autres, mais son plus grand trésor reste la qualité de ses ressources humaines. 

De grâce chers frères, chères sœurs, chers camarades, quelque puissent être nos différends voire nos divergences, veillons à ce que le Legs des devanciers nos Illustres Ancêtres par qui Dieu nous a adoubé ne disparaisse. 

Il nous appartient de préserver le Sénégal pour les générations du futur. 

En cette veille de fête dans un contexte de ferveur de ramadan, je souhaite à chacune et à chacun Paix Amour Joie et Bonheur.

 

                                                      Abdoul Aziz SECK  

                                                 Président du M.P.S.E.  

                         Membre de la Commission Communication de la C.C.R

                Membre de la Cellule de Communication de Benno Bokk Yaakaar

 

               

Quitter la version mobile