Coronavirus/France : 45.000 personnes vaccinées aucours des cinq derniers jours (Jean CASTEX)

0
441

Le chef du gouvernement Jean Castex a indiqué, ce jeudi, que 45.000 personnes avaient été vaccinées contre le Covid-19 sur le territoire national au cours de ces cinq derniers jours. Le gouvernement souhaite accélerer le tempo, alors que la campagne de vaccination française est fustigée depuis son lancement en raison de sa lenteur, notamment en comparaison de nos voisins allemands ou britanniques.

« D’ici fin janvier, les quantités reçues de vaccin nous permettront d’être en capacité de vacciner au moins un million de personnes », a précisé Jean Castex.

Début de la vaccination le 18 janvier pour les + de 75 ans

Dans cette logique d’accélération de la campagne de vaccination, les plus de 75 ans pourront se faire inoculer le sérum « à partir de lundi 18 janvier ». Ces vaccinations auront lieu dans des centres de vaccination puisque « un centre par département a déjà été ouvert » soit « 100 sur le territoire », a ajouté le Premier ministre. « A partir de lundi il y en aura 300, puis 600 progressivement jusqu’à la fin du mois de janvier », a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici