Avec l’accroissement des cas de contamination communautaires au Covid-19 dans le département de Rufisque, le Préfet avait émis un arrêté en fin avril pour interdire la circulation des calèches et motos Jakarta qui assurent le transport des personnes dans tout le périmètre départemental.
C’est ce mercredi 06 mai 2020 que les forces de l’ordre ont procédé à l’application effective de cet acte administratif du Préfét Sérigne Babacar KANE au niveau du centre ville de Rufisque. C’est ainsi que plusieurs calèches et motos Jakarta ont été mises en fourrière. En sus de cette action, une opération de désencombrement de certaines artères du centre-ville de Rufisque a été menée en parallèle avec la participation effective des éléments de la brigade municipale (Ville de Rufisque).
Pour un meilleur respect de cette décision du Préfet du département de Rufisque, il faudra penser à faire bénéficier aux conducteurs de calèches du fonds de riposte contre le Covid-19. Ces derniers sont personnellement impactés et avec leurs chevaux.