- La fête des femmes de Podor a été belle ce weekend. Avec à la clef une foire au produits locaux et des consultations médicales gratuite au cours de la journée
- L’après midi a donné lieu à un vaste rassemblement des femmes vêtues de blanc pour l’occasion.
- Le parrain de la cérémonie , le ministre des finances et du budget , Abdoulaye Daouda Diallo s’est, une fois de plus affirmé comme le relais efficace, du président Macky Sall, dans sa lutte pour l’émancipation des femmes dans le département de Podor. En offrant à celles-ci un important financement de 100 millions de francs, 100 tonnes de riz, et 22 billets pour le pèlerinage aux lieux saints de la Mecque. Emboîtant le pas au fils prodigue du terroir, madame Amadou Kane Diallo leur a offert , pour sa part 80 machines à coudre.
Au regard de cette mobilisation exceptionnelle des femmes et tout simplement de la population autour du coordinateur départemental, le président Macky Sall peut être rassuré, que ses arrières sont bien gardées dans le département de Podor. Abdoulaye Daouda Diallo est prophète chez lui !
Rappelons que le coordinateur départemental de la mouvance présidentielle était accompagné dans sa délégation par 19 des 22 maires que compte la zone et du président du conseil départemental.