Rufisque/Locales 2022 : Des religieux et dignitaires Lébous soutiennent la candidature de Boubacar Albé Ndoye

0
1212

Face à la presse ce dimanche 12 septembre 2021, au Centre National de Formation et d’Action (CNFA) de Rufisque, des Imams, des dignitaires lébous, des délégués de quartiers, des représentants de Daxiras et Daaras font cause commune pour aller à la conquête de la mairie ville de Rufisque aux prochaines échéances électorales de janvier 2022 en soutenant la candidature de Monsieur Boubacar Ndoye dit Albé. C’est par l’entremise de leur porte-parole qu’ils ont pris la décision de soutenir le maire de la commune de Rufisque-Est.
« Dans les échéances électorales locales qui désigneront ceux qui dirigerons notre communauté pour les lendemains meilleurs. Alors, la responsabilité de tous est engagée notamment sur les plans politiques, socioéconomique et nous en rendons tous comptent devant Dieu. Nous nous engageons devant LUI et devant le peuple à soutenir le candidat Boubacar Albé Ndoye pour conduire les destinées de notre chère ville de Rufisque . Un choix lumineux, sobre, serein, cohérent et très pertinent guidé par beaucoup d’études, de réflexions et diagnostic du landerneau politique social », déclare Imam Abdourakhmane Thiaw Laye coordinateur des Daxiras Layénes de Rufisque.


Dans la même veine, le « bilan positif » du maire qui, selon lui, est « honorable », l’imam liste également ces réalisations. « Ces différentes réalisations dans notre terroir : Centres de santé de Gouye Mourides, de Thiawléne, et la réfection du PMI de Rufisque, commissariat de police à Rufisque-Est, marché communal de Gouye Mourides, infrastructures routières dans la digue de protection de Thiawléne ainsi qu’à l’électrification communale, emploi des jeunes, bourses scolaires, pour ne citer que cela », dit-il.

Ces Rufisquois très influents sur la scène politique de la vieille ville ont officialisé leur compagnonnage politique avec Albé Ndoye aux prochaines joutes électorales.
« Nous profitons encore une fois du cadre exceptionnel qui constitue cette assemblée pour annoncer le lancement d’un vaste mouvement de soutien à la candidature de Monsieur Boubacar Albé Ndoye à la date du 19 décembre 2021 », a-t-il annoncé.

Prenant la balle au bond, dans son allocution, M. Pape Sall représentant du maire de la commune de l’Est a salué le courage de ces « hommes de valeurs » pour avoir pris une telle décision. « C’est un acte très courageux que vous avez posé. Vous avez compris que nécessairement nous avons besoin, à Rufisque, de nous serrer la main, de faire des concessions pour avancer ensemble afin de bâtir une commune viable et meilleure », s’est-il adressé devant les tout nouveaux compagnons politiques de Albé.

Au terme de cette rencontre, Maguette Wone Lamane, demeurant à Thiawléne et compagnie s’engagent à soutenir la candidature de Boubacar Albé Ndoye, à la tête de la municipalité de Rufisque en 2022. Ceci pour créer les conditions d’un changement de la gouvernance de Rufisque à partir de janvier 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici