Le républicain

Dakhla : Le Sénégal a inauguré son consulat général

La République du Sénégal a ouvert, ce lundi 5 avril 2021, un consulat général à Dakhla. La cérémonie d’inauguration a été présidée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita et la ministre des Affaires étrangères, et des Sénégalais de l’Extérieur, Aïssata Tall Sall.

Selon le ministre marocain, ce sont des relations de fraternité, de solidarité et de communauté de destins qui unissent le peuple sénégalais et marocains.  » L’ouverture de ce consulat, ici à Dakhla, est le symbole vivant de ce qui rapproche nos deux chefs d’États (Mouhammed VI et Macky Salll). Ce consulat c’est un besoin pour le futur et pour les générations à venir », dit M. Sall dans son discours.

Depuis le début de l’année dernière, la ville de Dakhla a connu une forte dynamique diplomatique avec l’inauguration des consulats de Gambie, de la Guinée, de la République de Djibouti, de la République du Liberia, du Burkina Faso, de la République de Guinée Bissau, de la République de Guinée Équatoriale et de la République démocratique du Congo (RDC), en plus de la République d’Haïti. Celui du Sénégal est la 10ème représentation diplomatique inaugurée dans cette ville depuis un peu plus d’un an.

Quitter la version mobile