DISCOURS A LA NATION : Le président Bassirou Diomaye honnête et convaincant

0
50
  1. Sacrifiant à la tradition le président de la République s’est adressé e 3 avril à la nation. Avec un argumentaire honnête, transparent révélateur du prix qu’il attache à l’oeuvre de transformation systémique du Sénégal que lui et son gouvernement drivé par le Premier ministre Ousmane Sonko ont entamé il y a un an.

En ouverture à son propos Bassirou D. Faye à rendu un hommage poignant aux Forces de l’ordre et de sécurité. Qui avec abnégation et rigueur matérialisent le concept  Armee Nation

Il a aussi rassuré le peuple  sur les réformes nécessaires à la transparence dans  la gestion des finances publiques. A cet effe, le président  de  la  République a révélé que les nouvelles technologies seront mises à contribution pour  mieux protéger les finances du pays et lutter plus efficacement contre les difficultés économiques.

Dans le domaine de l’éducation, le chef de l’État a rappelé les actes  forts que son gouvernement a posés pour l’amélioration des conditions d’enseignement et d’apprentissage.

Pour l’emploi des jeunes et la souveraineté alimentaire, 3  mille fermes intégrées sont en cours réalisation sur une superficie de 15 000 ha.

 

Dans la foulée le président de la République a rassure encore ses compatriotes quant à la baisse du prix des denrées de base. Elle se fera crescendo et sera pérenne

L’annonce le moment venu, des résultats du processus de renégociation des contrats pétroliers qui se déroulent bien a été une autre bonne nouvelle du discours à la nation du chef de l’État.

Tout comme l’audit foncier inédit réalisé aux fins d’une gestion rigoureuse, transparente. A ce propos le président de la République a promis que la réforme foncière longtemps envisagée et jamais faite sera concrétisée bientôt.

Dans son engagement à toujours dire la vérité au peuple sénégalais, le chef de l’État invite , le 28 mai 2025 à un dialogue inclusif sur le système politique,  pour sortir le pays du contexte économique difficile qu’il traverse. Une situation qu’il n’est pas impossible de vaincre si chacun se sent concerné et s’engage à œuvrer dans l’unité et la jonction des force pour le seul bien-être du Sénégal.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici