Avec les programmes pertinents qu’il déroule sous la direction du maire Oumar Cissé, la nouvelle équipe municipale, à mi chemin de sa mandature est en train de relooker le visage de Rufisque. La ville reprend progressivement son visage de centre urbain.
Avec les récents jalons qu’il a posés vers l’éclairage des grandes artères pour l’éradication de l’obscurité dans les quartiers profonds de la cité , le maire Oumar Cissé a comme on dit , mis le curseur là où il faut. Cet important programme s’articule sur l’installation de 875 lampadaires dans les quartiers populeux de la ville pour mieux les sécuriser . Sa durée d’exécution s’étale sur 4 mois , pour un coût de 44 millions CFA .
Parallèlement se déroule un programme non moins salutaire : Celui du reboisement , qui aura le double avantage d’embellir et d’améliorer le cadre de vie des populations qui montrent déjà leur enthousiasmé à ce propos . Tout comme le très révolutionnaire Plan d’assainissement liquide municipal ( PALM) qui est une solution salutaire à la question des eaux stagnantes et aux inondations. C’est dire qu’avec sa casquette de développeur, Dr Oumar Cissé à mi chemin de sa mandature fait rêver et avancer Rufisque !