Pour la première fois de son histoire, la petite catégorie va disposer d’un championnat U17 grâce à un financement FIFA Forward. L’annonce est faite par Me Augustin Senghor en marge du COMEX de la FSF. Ce sera un championnat national par zones avec 67 équipes.
Coupe CAF : 3 millions FCFA pour le Jaraaf de Dakar
Le Jaraaf de dakar, encore en lice dans la Coupe CAF, recevra une subvention d’appoint de 3 millions FCFA de la FSF, d’autres prises en charge le ministère des sports et la FSF.
Contrats de performances pour les sélectionneurs
Le Directeur technique Mayacine Mar va faire des propositions au COMEX pour l’attelage des différentes sélections nationales. Sélectionneurs à plein temps, ils auront des cahiers de charges précis à respecter.
Clubs électoralistes bannis.
Selon Me Senghor, pour garantir la sicérité des votes, l’affiliation de nouveaux clubs à la FSF est gelée jusqu’à l’année prochaine. D’autres clubs, qui ne compétissent plus ont été désaffiliés. Selon Me Senghor, ils sont en nombre d’une demi-dizaine. Cela risque ne pas satisfaire certains candidats qui évoque le nombre astronomique de plus de quatre cent clubs, qui ne servent qu’aux élections. Seul un audit du fichier pourrait garantir les conditions d’une élection transparente.
Présidence FSF : Candidatures non évoquées
Les dissensions prêtées dans la relations entre Me Augustin Senghor, président de la FSF, et son premier vice-résident, Sa¨r Seck n’ont pas du tout été évoquées lors du COMEX. Si Me Senghor n’a nullment affirmé une éventuelle 4ème candidature à la tête de la FSF, il en est de même pour potentiel challenger Saêr Seck.
Stades