Le vrai leader de l’Alliance Pour la République (APR) dans le département de Rufisque a un nom. C’est Oumar Gueye selon un Responsable du parti à Rufisque.
Suite au remaniement ministériel, à la confiance renouvelée du Président de la République au ministre Oumar Gueye, El Hadji Fall Macaty a envoyé un communiqué à la rédaction du republicainsn.com dans lequel le leader apériste de la commune de Rufisque Nord félicite le nouveau Porte-Parole du Gouvernement et appelle à l’unité des Responsables de l’APR dans tout le département, autour d’Oumar Gueye.
Dans le document que nous avons reçu, on peut lire : « Au regard du travail remarquable qu’il a abbatu auprès du Chef de l’Etat Macky Sall, avant et après l’élection présidentielle de 2019 et également au regard de son travail efficace au sein du Gouvernement, le ministre Oumar Gueye mérite la confiance renoulée de Son Excellence Macky Sall qui a fait de lui le Porte-Parole du Gouvernement ».
Aujourd’hui, rappelant que grâce à son angagement sans faille, sa passion et son leadership, l’APR est sorti haut la main de toutes les élections qui se sont déroulées dans le département. El Hadji Fall Macaty dans son communiqué avance que « le temps est venu pour que les Responsables apéristes reconnaîssent son leadership et de répondre à l’appel à l’unité qu’il ne cesse de lancer. Le leadership d’Oumar Gueye dans le département de Rufisque est indiscutable » .
Pour El Hadji Fall Macaty, le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires, Porte-Parole du Gouvernement est un rassambleur et qu’il serait une erreur pour les Responsables de l’APR du département de ne pas répondre à la main qu’il a tendu. « C’est un rassembleur et pour le succès du Président Macky Sall, ils ont le devoir de faire l’unité autour de lui et de travailler en direction des défis à venir », conclut le communiqué.