De la victoire de Bassirou Diomaye Faye le 24 février dernier on apprend qu’en toute chose il faut considérer la fin et que la tenue et la retenue balisent la voie de l’éthique. Madiambal Diagne, Moustapha Diakhate, Aissatou Diop Fall, Cheikh Yérim Seck , Pape Malick Ndour et Lat Diop , pour ne citer qu’eux sont allés au delà de l’inacceptable , ont piétiné les principes de la décence, de la politesse , bref de la morale pour refuser pendant cinq années, qu’ils partageaient avec Ousmane Sonko la même forme de l’humaine condition. Mettant en bandoulière la seule préservation de leurs moyens de vivre garantis par un système corrupteur, férocement répressif et aux abois, ils l’ont sans réserve dépeint comme un être immonde à la périphérie de l’humanité. Pendant cinq longues années, ils ont au quotidien plongé et sali leurs mains dans les poubelles , pour en badigeonner le visage d’un homme dont le seul tort est d’aimer son pays, de haïr l’injustice et de se dresser contre un système qui a plusieurs décennies durant mis à genou et a plombé le développement de notre pays.
Ces messieurs, j’allais dire ces gus , sans tenue, sans retenue et ayant tué au plus profond de leur être le sentiment de la honte si développé dans la société sénégalaise ont mis Pélion sur Ossa pour diaboliser Ousmane Sonko avec comme seul objectif , de l’extraire des bonnes grâces du peuple sénégalais. Ces mercenaires bouffis de haine , stipendiés par Macky Sall et son régime impopulaire ont atteint un niveau de monstruosité morale inédit. Usant et abusant de la calomnie et du mensonge dans toute leur hideur , ils se sont sans répit attaqué avec une lâcheté inouïe à un homme qui leur a sans cesse opposé le mépris à travers son silence. Les gus sans limites dans leur funeste besogne s’autorisaient des mots qu’aucun individu éduqué n’a l’indécence d’adresser à un semblable. Pour salir et blesser dans son honneur un homme juste , adulé par son peuple et dont la seule évocation du nom suffit pour tétaniser et sortir de ses gonds le dictateur en place. On se souvient avec dégoût des propos du très sinistre Moustapha Diakhate sur le leader du Pastef. Pour rappel ce lascars satanique, sans foi , ni loi qui n’épargne même pas le Prophète Mouhamed PSL dans ses injures est à l’origine de la radiation de Ousmane Sonko de la fonction politique.
Bref il n’est pas très utile de s’attarder sur les dérives et les excès de ces gens peu courageux, malhonnêtes, lâches et impolis, qui figurent aux premiers rangs des sénégalais les moins respectés, les moins considérés et qui sont à la lisière de la bestialité.
De leur ignominie il faut juste apprendre que la lâcheté, le manque de patriotisme, l’attachement pathétique à de petits intérêts égoïstes n’auront jamais raison du don de soi pour la patrie. L’élection de Bassirou Diomaye Faye le 24 mars 2024 est donc la preuve que Madiambal, Moustapha Diakhate et consort n’ont jamais été écoutes ou entendus par le peuple. Leur sale besogne n’a été qu’une chirurgie sur une jambe de bois. Bêtement inutile !
Malgré tout ce qu’ils ont dit et écrit pour phagocyter le leader de Pastef et étouffer son projet pour un Sénégal de paix et de justice, les sénégalais ont dit NON au candidat de la continuité du système. En choisissant Bassirou Diomaye Faye du Pastef au premier tour du scrutin du 24 mars 2024. Un choix qui sonne comme une gifle violente administrée à Madiambal et compagnie. Qui auront du mal en s’en relever. Tant il est vrai que la fin de la récréation est arrivée pour les sycophantes et autres comploteurs.