Élections législatives : Barthélémy Diaz et Bougane Gueye Dany réduits à leur plus juste expression

0
97

 

La grenouille en voulant se faire plus grosse que le boeuf a fini par éclater.  C’est ce qui est arrivé a Barthélémy Diaz et Bougane Gueye Dany, à l’issu du scrutin du 17 novembre, 2024. Qui ont été écrasés par Ousmane Sonko et le Pastef.

En vingt et un jours de campagne, la coalition Samm Sa Kadu , par la voix de Barthélémy Diaz et de Bougane Gueye Dany  aura tout fait, tout dit,  inventé les pires mensonges  sur Ousmane Sonko. pour amener les sénégalais  à modifier leur opinion favorable sur le Pastef et son projet.

Au final  Barthélémy Diaz et Bougane Gueye Dany ont écopé une gifle tellement violente qu’il leur sera difficile, voire impossible de s’en relever. Administrée  par  » le peuple qui s’était trompé le 24 mars 2024″ hier 17 novembre. La victoire de Pastef a les allures d’une razzia qui n’a rien laissé à ses adversaires. Les électeurs ont plébiscité un programme bien décliné durant la campagne et sanctionné négativement l’insolence, la haine, le men un songe et l’insulte orduriere dont  le chantre a été Barthélémy Diaz , le maître autoproclamé de Dakar qui a été hier laminé dans son propre bureau , dans son centre de vote et dans sa Commune. Autant dire qu’il a été réduit à sa plus simple expression par le vrai maître de Dakar. Et désormais l’avenir, politiquement t parlant s’annonce sombre pour le leader de coalition Samm Sa Kadu..Qui par manque de stratégie a , à l’image d’un produit pharmaceutique atteint sa date de péremption. Politiquement Barthélémy Diaz et Bougane Gueye qui ont consacré leur campagne électorale à insulte Ousmane Sonko et à agresser ses caravanes sont morts. Et pour ressusciter il ils devront s’obliger à beaucoup de modestie et faire un  » gadaye » ( hibernation) politiques. Disparaître des radars, faire  profil bas ! Ils auront alors tout le temps de mesurer le degré de la maturité du citoyen sénégalais et de ses exigences  quant à une rupture totale avec un système qui le spolié , l’exploite et l’ appauvrit depuis 64 longues années Un système qui  bafoue la justice, qui réprime,  emprisonne et tue pour garder ses privilèges.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici