Élections législatives : BBY de Rufisque ne veut pas de Oumar Gueye à la tête du C E départemental

0
400
    1. De  retour à la base après  une audience avec le président Macky Sall au palais, les responsables de Benno Bok Yakaar de Rufisque étalent leurs divergences et se créent le chignon pour installer le comité électoral départemental. Donnant ainsi la preuve que le consensus et l’entente qu’ils avaient affichés devant le président de la république était juste une une leurre. Dans la mesure où la rencontre qu’ils ont tenue le surlendemain pour harmoniser leurs positions en perspectives des élections législatives s’est terminée en queue de poisson, malgré le ferme engagement qu’ils avaient pris devant leur mentor d’œuvrer la main dans la main , pour lui donner une majorité qualifiée a l’Assemblée nationale le 31 juillet 2022.

Visiblement donc , les ouailles de Macky Sall a Rufisque ne semblent pas avoir tiré des leçons des divisions, et rivalités internes qui ont eu raison du PS ou du Pds dans un passé pas lointain. Et celà, à cause essentiellement, du manque de générosité et la démarche exclusive de certains grands responsables.Qui ont agi pour priver de parole  de façon inexplicable  , à en croire certains bruits de couloir, des jeunes cadres très engagés pour la cause de l’Apr, comme Abdou Aziz  Seck du  MPSE  et Matar Ndoye au cours de  l’audience du 05 juillet.

Oumar Gueye le diviseur commun

« C’est le ministre  Oumar Guèye qui est le facteur bloquant  » entend on dire chez les militants et responsables de BBY de Rufisque . Qui même sans le dire  clairement, ne veulent pas  qu’il soit porté à la tête du comité électoral départemental à Rufisque. Cela serait de l’avis de tous le premier pas vers la défaite au soir du 31 juillet 2022.

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici