L’homme arrogant qui trouvait plaisir à plastronner devant ses militants, était triste à voir cet après midi. Dans son siège où devant un maigre public, il a déclaré, d’un ton incertain et gêné, qu’il a été irrégulièrement battu le 22 janvier courant.
» Quand on est battu de manière régulière, on l’accepte, mais dans mon cas les choses se sont déroulées irrégulièrement, il y a eu fraude » a déclaré Oumar Gueye, l’air hagard et décontenancé, comme s’il sortait d’une nuit cauchelardesque .
Visiblement l’homme ne s’est pas encore r relevé de la gifle violente que lui a administrée le jeune candidat de YÉWI, Pape Sow; pour ne pas le nommer.
Et l’assistance éparse était partagée entre le rire et la pitié. Oumar était triste et ridicule dans son cirque. Dénudé de ce faire play et de cette grandeur suis rendent dignes les bons compétiteurs.
Il y menacé d’introduire un recours à la Cour suprême. Sans convaincre personne , sur un éventuel succés de sa démarche.
Car le sentiment le plus partagé dans la commune est que le responsable départemental de l’APR qui a perdu dans tout le département , ne peut plus vendre du rêve, comme il sait bien le faire au président Macky Sall. Le ministre des collectivités territoriales suis n’a oas encore édifié les Sénégalais à propos de l’argent des inondations, gesticule et manipule en direction du prochain gouvernement. Pas plus .