Lors des rencontres du Sénégal face au Congo et l’Eswatini, Aliou Cissé a convoqué de jeunes joueurs qui ont montré leur talent. Selon Hamdy Faye, ancien international sénégalais, le sélectionneur devrait continuer dans ce sens pour construire une bonne équipe pour la CAN 2021.
Dans une interview accordée à Source A rapportée par Seneweb, l’ancien milieu de terrain des Lions a souligné le « manque de vision » de son ex coéquipier: « Le problème d’Aliou Cissé, c’est qu’il n’a pas de vision pour le futur. En 2018, lorsqu’on lui parlait de Krépin Diatta, il disait souvent qu’il est jeune. Et aujourd’hui, l’histoire nous a donné raison. Avec ces jeunes qui sont actuellement performants, Alioune Cissé, qu’il le veuille ou pas, est obligé de changer cette équipe avant 2021 ».
A l’image de Sidy Sarr, Habib Diallo, Ousseynou Thioune convoqués lors des deux premières journées des éliminatoires, Aliou Cissé devrait donc continuer d’appeler ces jeunes qui vont de bonnes prestations dans leur clubs. S’agissant du jeune Dion Lopy qui a fait un bon parcours avec la sélection U20, Hamdy Faye estime « qu’il doit être propulser. Ainsi que Cavin Diagne du FC Bruges, il fait partie des jeunes qui doivent intégrer l’équipe pour l’avenir ».
Wiwsport