FUSION CNP/ CNES : Une initiative qui vient à la bonne heure.

0
35

Le protocole de fusion entre Conseil national du patronat ( CNES)  et  le Conseil des employeur du Sénégal ( CNES ) a été signé cet lundi 1 er octobre 2024 dans un hôtel de la place dakaroise.  Sous la férule  des dirigeants des deux entités du secteurs privé.Baidy Agne et Adama Lam.

Youssou Diop dans son propos liminaire a devant la presse justifié, les raisons de cette décision prise par les deux structures locomotives du secteur privé national.Qui travaillent à l’amélioration de l’atmosphère des affaires,  pour un bon développement économique du Sénégal. La stratégie de la nouvelle entité dont le nom sera donné dans les prochains jours s’articule sur une feuille de route en 13 points , qui intègre  le renforcement de capacité et une meilleure prise en charge de la question de l’emploi. Notamment celui des jeunes.

Dans cette perspective, un comité ad h de huit membres répartis également repartis entre les deux partenaires signataires du protocole de fusion, le CNP et le CNES. Ledit comitéa ayant l’obligation de rendre compte de ses travaux aux deux organisations,  à toutes les étapes de son évolution . Il faut aussi noter que le CNP et le CNES envisagent de s’ouvrir à d’autres organisations du secteur privé. A cet effet, le MEDES de  Mbagnick Diop qui a été approché  a réservé une réponse favorable.

La signature de ce protocole de fusion,   qui survient à un moment où le Sénégal effectue un virage globale dans sa gouvernance à tous les niveaux est parti, si l’on en croit ses signataires, pour être salutaire et bénéfique à tous égards au developpement économique du pays. Elle vient à la bonne heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici