En cette veille de fin d’année, lerepublicainsn.com a sacrifié à une vieille tradition de la presse : élire un homme ou une femme qui a marqué ses compatriotes au sens positif du terme.
Et, c’est à l’unanimité que la Rédaction, le Service commercial et l’équipe technique ont porté leur choix sur Aziz Alé Ndiaye.
Une façon de rendre un hommage mérité à ce digne fils de Guédiawaye, grand homme et patriote engagé au service du peuple sénégalais.
Promoteur de lutte, investisseur et ingénieux capitaine d’industrie, il vient en appui, sans tambour ni trompette, à l’État et aux pouvoirs publics dans leur ambitieuse politique d’emploi au profit de la jeunesse.
Homonyme du défunt Khalife général des Tidianes, feu Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, ce Talibé Cheikh, qui entretient d’etroites relations avec l’ensemble des familles religieuses du Sénégal, est d’une générosité légendaire qui a longtemps alimenté la chronique sociale.
Ayant la main sur le cœur, pardon sur le portefeuille et le chéquier, surtout au Sénégal où la chose la mieux partagée est l’égoïsme sur fond de m’as-tu-vu, Aziz Alé Ndiaye est ce qu’on peut appeler une espèce rarissime. Ou, à tout le moins. en voie d’extinction.
En effet, il a fait du soutien désintéressé aux créatures d’Allah, sans aucune distinction, un sacerdoce. Ce n’est donc pas un hasard si ses compatriotes continuent de prendre d’assaut son domicile et ses bureaux pour le solliciter.
Un secret de polichinelle : beaucoup de nos concitoyens demeurent convaincus de sa magnanimité et de sa propension naturelle à aider ses semblables qui sont dans le besoin.
Juste pour dire que le patron de la célèbre marque J’ADORE est, indiscutablement, un bon relais de l’État dans la croisade contre le sous- emploi des jeunes, voire un facteur de stabilité qui travaille au quotidien à atteindre ses objectifs.
- En un mot, comme en mille, Aziz Alé Ndiaye, à la manière d’une caravane, poursuit son bonhomme de chemin. Malgré les chiens qui aboient. Puisse ALLAH, le Tout Puissant, veiller sur lui et lui faire don de la mythique résistance du roseau qui peut certes plier, mais ne rompt jamais.