Le ministre d’Eat Ismaïla Madior a présenté un programme ambitieux pour booster le développement de la ville aux dignaitaires Lébous de Rufisque. Le candidat déclaré pour conduire la liste de la coalition Benno Bokk Yakkar de la veille ville, Ismaïla Madior Fall, a été reçu par le Conseil des notables lébous du Grand Cap-Vert, ce mardi 14 septembre 2021, dans le cadre des consultations avec les différents segments de la population rufisquoise.
«La ville a besoin d’un nouvel élan dans la gestion et d’une nouvelle perspective», dit-il. A ses yeux, une telle rupture passe par le renouvellement de son personnel et revoir sa gouvernance.
«Il faut réinventer la gouvernance municipale à Rufisque », soutient-il lançant un appel aux jeunes et aux cadres à se lancer dans le champ politique, afin de prendre les commandes des différentes communes de la ville. «On doit travailler à mettre les mairies entre les mains des jeunes cadres, intellectuels, du sang neuf pour mettre la ville sur les rampes du développement», fait-il savoir.