Dans le cadre de ses visites aux foyers religieux du pays, le président Bassirou Diomaye Faye s’est rendu hier vendredi dans la cité sainte de Yoff Diamalaye. Où il eu droit à un accueil digne de son rang.
Après un moment de recueillement et de prières au mausolée de Seydina Limamou Lahi, le président de la République s’est entretenu longuement, avec la famille du khalif général au domicile de celui ci.
Une occasion pour Bassirou Diomaye Faye de revenir sur les raison tardives de cette visite, liées à l’état de santé du saint Khalif. Par la suite il a exprimé tout le prix qu’il attaché à informer en amont les autorités religieuses des réformes et autres décision engagent la vie des populations que son gouvernement prendra. Pour kenoresidebt de la République, il est hors de questions que l’avis des guides religieux ne soit pas pris en compte dans le déroulement de son programme de gestion. Parce qu’ils sont les conseillers les plus avisés et les relais les plus pertinents de l’État auprès des masses.
Pour sa part, le porte parole de la famille a exprimé toute la satisfaction de celle ci , de reçevoir. » Nous sommes impressionnés par votre politesse et votre pondération et nous prions pour que la puissance de Dieu protège et éclaire votre magistère afin que l’immense espoir que le peuple sénégalais place en vous et à votre équipe ne soit jamais vain, » a t’il dit à son hôte.