» La RTS doit être équilibrée et nous donner des informations de qualité* (Par Amadou Tidjane Wone)

0
698

A chacune de ses sorties, le chef de l’Etat cible les réseaux sociaux, dont l’utilisation par certains charrient des contre valeurs. Autorégulation, règlementation, les solutions ne manquent pas. Mais pour Amadou Tidiane Wone qui s’exprimait sur le Jury du dimanche sur Emedia, il ne faut pas couper l’internet. 

Campant le décor, Amadou Tidjane Wone lance  : « Aujourd’hui, les supports de transmission ou d’expression de la colère sont ravageurs. Et un individu seul avec un téléphone, dans sa chambre à coucher peut avoir l’impact qu’un intellectuel qui a écrit un livre n’aura pas. Parce que le livre va rester dans un rayon de bibliothèque et que la vidéo aura une circulation planétaire. « .

Dans la foulée l’ancien ministre de la culture sous Wade  laisse entendre qu’on   » près ce constat, l’écrivain soulignera qu’ « on ne peut pas couper les réseaux sociaux, ça c’est un pari à la limite vain. Par contre, on peut se battre pour mettre du contenu suffisamment attractif ».

A cet  effet pense t’il , la presse a un rôle à jouer, et  à fortiori notre télévision nationale qui n’appartient pas à un pouvoir ou à un parti, mais qui est  le bien des contribuables sénégalais.  » Elle doit nous donner de la qualité, c’est d’abord être équilibrée, donner de l’information qui reflète l’état des forces politiques, opposition comme pouvoir, ça évitera que toutes ces personnes aillent se répandre sur les réseaux sociaux et entretenir une clientèle à leur dévotion « .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici