Lat Diop en garde à vue sur ordre du procureur

0
160

L’ancien Directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (LONASE), Lat Diop, est actuellement interrogé par la brigade de recherches de Keur Massar. Il est soupçonné de détournement d’un milliard de francs CFA, selon les informations obtenues par Seneweb.

Cette affaire a pris de l’ampleur suite à la diffusion d’une vidéo accusant Lat Diop d’avoir transféré cette somme de la LONASE à son domicile pendant les manifestations violentes. Le procureur de la République, se saisissant de l’affaire, a ordonné une enquête confiée à la brigade de recherches de Keur Massar.

Lat Diop, également responsable politique au sein de l’Alliance pour la République (APR), a répondu ce mardi à la convocation des enquêteurs. La Radio Futurs Médias (RFM) a rapporté que l’enquête avait été déclenchée après les révélations d’un ancien proche de Lat Diop, qui a affirmé que ce dernier avait tenté de lui confier une mallette contenant un milliard de francs CFA.

Ces allégations ont généré une vive polémique sur les réseaux sociaux, où la vidéo a été massivement partagée. À l’heure actuelle, Lat Diop reste en garde à vue à la gendarmerie de Keur Massar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici