Le républicain

Lat Diop placé en garde à vie suite à son face à face avec les enquêteurs de la Dic

Lat Diop a été placé en garde à vue ce samedi 21 septembre. L’ancien directeur général de la LONASE est poursuivi pour « détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux ».

Et tout est parti, selon Dakaractu, d’une dénonciation venant du patron de 1Xbet Sénégal contre l’ancien DG de la LONASE.

En effet, soulignent nos confrères, Mouhamed Dieng, qui a été auditionné en premier, aurait déclaré qu’il avait remis la somme de 5 milliards de francs CFA à Lat Diop, et en plusieurs tranches. C’est avec cet argent que l’ex-directeur général de la Lonase, d’après Mouhamed Dieng, « se serait procuré beaucoup de biens dans certains pays, dont une maison à Grenoble« .

Interpellé sur les accusations de corruption, Lat Diop a catégoriquement nié ces accusations qu’il considère comme de la « délation« .

Pour sa part, un des avocats de Lat Diop s’est indigné de cette déclaration de Mouhamed Dieng : « Pourquoi quelqu’un qui a fait une déclaration disant qu’il avait corrompu celui qui est accusé aujourd’hui (en garde à vue) alors que lui-même, le corrupteur est rentré chez lui ?« .

Senego

Quitter la version mobile