Les quatre buts et les signes de maîtrise de l’attaque auront beaucoup plu à Frank Lampard. Mais il va, à coup sûr, saluer la belle prestation de son nouveau gardien de but, Edouard Mendy et sa défense qui ont de nouveau été solides pour tenir Krasnodar à distance.
Krasnodar menaçait sporadiquement et plus le match durait avec les blues de Chelsea qui avait deja pris l’avantage 1-0, plus les chances de drame tardif étaient grandes. Ce sont nos hôtes qui ont commencé avec une plus grande autorité devant environ 11 000 de leurs supportes, et Mendy a été appelé à l’action dès la quatrième minute.
L’international sénégalais bondit à sa droite pour parer l’effort de flexion de Daniil Utkin – Mendy a déjà quatre arrêts décisifs en cinq matchs. Heureusement, les trois buts marqués dans les 15 dernières minutes ont permis de tenir le match avec moyen de pression.
Timo Werner a d’abord inscrit un penalty pour son premier but en Ligue des champions pour Chelsea, et Ziyech a rapidement fait 3-0 sur la passe de Werner. Le but de dernière minute de Christian Pulisic a été la cerise sur le gâteau et a maintenu leur beau bilan face à l’opposition russe.
Cette victoire, la troisième à l’extérieur en Ligue des champions sous Lampard, place Chelsea en tête du groupe E, du moins jusqu’à ce que Séville accueille Rennes plus tard ce soir.