Le général de division, Moussa Fall a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions, ce jeudi. Mais d’ores et déjà le tout nouveau Haut commandant de la Maréchaussée tient à faciliter l’accès aux corps des officiers et sous-officiers aux femmes. Dans la foulée, Le nouveau Haut commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la Justice militaire, le Général de division Moussa Fall dévoile ses ambitions pour la Gendarmerie.
Le nouveau Haut commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la Justice militaire, le Général de division Moussa Fall, a précisé que son « ambition est de bâtir une Gendarmerie professionnelle, ancrée dans les valeurs au cœur des institutions républicaines’’.
‘’Face à un contexte stratégique caractérisé par l’imprévisibilité et le recours systématique à une violence aveugle qui nourrissent l’inquiétude et la peur chez nos concitoyens, mon ambition est de bâtir une Gendarmerie professionnelle, ancrée dans les valeurs au cœur des institutions républicaines avec un personnel fier et motivé, dont les capacités morales sont à la hauteur des défis qui les attendent’’, a-t-il dit.