Le républicain

LE SENEGAL CHAMPION D’AFRIQUE

Dakar, 6 fev (APS) – Les Lions du Sénégal ont remporté dimanche à Yaoundé (Cameroun), la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football, en battant les Pharaons d’Egypte aux tirs au but.
Les Lions deviennent champions d’Afrique pour la première de l’histoire de la CAN. Ils ont battu les Pharaon à la série de pénalty (4 tirs au but à 2)
L’attaquant vedette des Lions du Sénégal, Sadio Mané a marqué le dernier pénalty du Sénégal.
Il avait pourtant manqué un pénalty pour son équipe, au tout début du match. Son tir a été repoussé par le gardien égyptien, Gabaski.
Le Sénégal avait obtenu un pénalty, suite à une charge d’un défenseur des Pharaons sur le latéral gauche des Lions, Saliou Ciss.
Le match a été dirigé par l’arbitre sud-africain, Victor Miguel de Freitas Gomes. Agé de 39 ans, il est arbitre international depuis 2011.
Il est assisté par son compatriote Zakhele Thusi Granville Siwela et le Lesothan Souru Phatsoane. Jean-Jacques Ngambo Ndala, de la République démocratique du Congo (RDC) est le quatrième arbitre. Son compatriote Olivier Kabene Safari est arbitre assistant numéro 3.
Les Marocains Adil Zourak, Bouchra Karboubi et Zakaria Brinsi se chargent de l’assistance vidéo à l’arbitrage, la VAR.
Le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, a assisté à
Quitter la version mobile