LÉGISLATIVES 2022 A RUFISQUE : Benno choisit ses généraux

0
656

A en croire des bruits de couloir, la coalition Benno Bok Yakaar a déjà choisi les trois généraux qui devront driver les comités électoraux les communes de Rufisque Est, Rufisque Ouest et Rufisque Nord. Il s’agit respectivement de Boubacar Albé Ndoye, de Alioune Mar et de Ousmane  Ndiaye. Au regard de la représentativité de chacun d’eux, on peut dire que le casting a été bon. lerepublicainsn. com revient sur les forces des trois chefs de guerre.

Albé Ndoye : Sa défaite inattendue aux élections locales de janvier dernier, n’a en rien altéré sa popularité dans la vaste commune de l’Est, qu’il a dirigé pendant plus d’une décennie. Nul doute qu’il sera un obstacle de taille pour donnera  YAW.

Alioune Mar : Lui, c’est un atout majeur dans tous les jeux électoraux. Quelque part c’est la population qui l’a dans la peau, pourrait on dire. C’est que bien avant son entrée en politique, l’homme a fait dans le domaine social, ce qu’aucun de ses concitoyens n’a encore réussi à faire. Alioune Mar a été, et est encore le consolateur infatigable de la veuve et de l’orphelin. De lui, le président Macky Sall peut dire sans se trompent qu’il a pêche un gros poisson. C’est de l’oxygène pour Benno Bok Yakaar.

Ousmane Ndiaye : : il est la  grande révélation des élections locales de janviers 2922. Qui s’est positionné sur le terrain , et sa victoire dans tous les bureaux du mythique centre , école  Fasse le prouve, comme l’héritier  de feu Badara Mamaya Sene . Ousmane de par son action sociale soutenue a obtenu droit de cité dans la commune de Rufisque Nord, et son leadership est réel.  Son choix serait une suite logique des choses.

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici