Président du mouvement »Ans Défar Teunguedj » et membre actif de la coalition Benno Bok Yakaar, Ousmane Ndiaye semble avoir tiré des leçons de la dispersion des forces de ladite coalition , aux élections locales. Le leader du Nord comme on l’appelle dans sa commune est un des principaux artisans de l’unité retrouvée dans les rangs de la mouvance présidentielle dans le département de Rufisque, croît ferment à la victoire le 31 juillet 2022.
« Tout le monde, y compris nos adversaires sait que Benno Bok Yakaar est majoritaire aussi bien dans la commune , que dans le département de Rufisque. Si nous avons perdu les dernières élections locales, c’est essentiellement , parce que nous étions allés en rangs dispersés. Aujourd’hui nous avons retrouvé l’unité et nous travaillons en parfaite harmonie sous la direction de notre coordinateur , le ministre Oumar Gueye pour reprendre notre place de leader » nous a déclaré au téléphone Ousmane Ndiaye. Avant de rendre hommage aux compagnons disparus comme Badara Mamaya Séne, Birane SECK et Mbaye Seck,
Il est aussi revenu sur la stratégie adoptée pour gagner dans tous les centres de vite de la commune de Rufisque Nord en ces termes : » Nous avons confié chaque centre de vote à une identité remarquables , capable de fédérer les militants et les sympathisants. Le centre Vassurou Fall est ainsi confié à madame Yoni Thiam, celui de Ousmane Mbengue à Lame Nuao et moi même je superviserai les choses au centre de Fass. D,’ ailleurs nous avons fini d’installer nos comités électoraux de quartier, qui sont en train de faire un bon travail et nous croyons fermement que nous gagnerons partout dans le département.