Lettre à M. Macky Sall : Le silence d’un stéthoscope – SOD (Djiby Sow)

0
1060

Monsieur le Président,

Accordez-moi quelques secondes de votre temps. Ce n’est pas un anniversaire, mais juste une information assez sensible et pénible pour nous

SOD est un jeune habitant la banlieue dakaroise. Il est né pour servir son prochain. Ce rêve l’orienta à la faculté de Médecine de Dakar. Après plusieurs années de dur labeur, il ne lui reste que la soutenance pour officialiser son titre de docteur d’État en Médecine.

Qui est SOD me direz-vous sûrement ?

SOD est un jeune discret, travailleur et social. Parlant du social, le jeune médecin a parcouru le Sénégal, stéthoscope en main, pour soigner, soutenir et sauver des personnes. Et ceci il l’a toujours fait gratuitement.

Monsieur le Président, SOD est un membre fondateur de l’une des plus grandes associations socio-médicales du Sénégal, TYMKAM. Cette structure dont il était le vice président a été et continue d’être une solution de santé publique dans tout le Sénégal.

Monsieur le Président, SOD accompagné de ses collègues a fait plusieurs activités d’ordre sociale dans ce pays. Parfois, ensemble, nous marchions des kilomètres pour avoir les moyens d’organiser nos journées sociales.

Parcourez son excellence ces photos et regardez ce jeune homme pétris d’amour et d’engagement, il est aujourd’hui atteint d’une pathologie qu’on nomme l’aplasie médullaire qui est insuffisance de production par la moelle osseuse des différentes lignées sanguines. Cette maladie est rare et sa prise en charge nécessite alors une greffe de moelle osseuse.

Monsieur le Président, il a besoin de 280.000.000 FCFA, aidez nous. Sauvons SOD.

Espérant une suite favorable, recevez nos salutations.

Djiby SOW

Pharmacien-UCAD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici