Le candidat de Walu Askanwi a un projet très réalisable pour le développement urbain de Rufisque. Votre ssite préfère vous livre un pan de ce programme qui s’appuie sur les conclusion des Assises de Rufisque organisées par Daouda Niang à l’entame de son mandat
LaLa vision globale du candidat de la coalition « Wallu Sénégal » est articulée autour du résultat des Assises de la ville: Le PDUD ou plan de développement urbain durable de la ville de Rufisque horizon 2035.
Étant donné que le PDUD est document de planification stratégique, les projets retenus seront revus en fonction de ceux qui sont mis en œuvre par l’État à Rufisque. Ces projets ont un impact dans notre environment socio-économique ( promoville et TER principalement).
Notre priorité en tant maire, sera la réorganisation du marché central qui souffre d’un engorgement indescriptible. L’approche sera inclusive avec les acteurs pour une solution définitive à l’occupation anarchique de la voie publique. L’amélioration du cadre de vie sera aussi une action inscrite dans les priorités, en quoi faisant? La contractualisation avec les ASC et OCB, Association communautaire de base pour une gestion de proximité de l’environnement. La ville va inscrire dans son budget une rubrique subséquente pour assurer ces charges qui seront fixes
Voilà un jet de notre programme de gouvernance de Rufisque, qui fera mention spéciale sur l’éducation, la santé et la mobilité urbaine.