- Le camouflet que les électeurs rufisquois ont administrée à Ismaila Madior Fall le 23 janvier 2022 , laisse encore groggy ses partisans. Dont un, Oumar Ndiaye ,pour ne pas le nommer s’est on ne peut plus tristement fait distinguer , à travers un post sur sa page Facebook. Dans un texte digne de la Pravda, monsieur Ndiaye a voué aux gémonies, tous les responsables de l’Apr qui ont osé s’opposer à la candidature du tailleur de haute couture, à la Ville de Rufisque. Il les pourfend et encense son mentor.
- Qui à son avis ont manqué de loyauté et de reconnaissance , au patron et au chef , en retour des « téranga » qu’il leur a donnés. C’est là un point de vue très réducteur .
- Car au delà des noms que Oumar Ndiaye a cités, c’est le pays rufisquois qui a , presque quasiment dit NON à Ismaila Madior Fall. Pour des raisons évidentes. Nous aurions aimé le défenseur du malheureux candidat parachuté par le leader de Benno Book Yakaar, nous parle du niveau d’engagements citoyen de ce dernier dans la ville de Rufisque. La vérité est que Souleymane Ndoye, Albé Ndoye, Seydou Diouf et Doudou Mélissa Wade ont dans cette ville droit de cité. Une légitimité indiscutable. Contrairement au soldat parachuté ( qui a lamentablement rate son saut), qui peut traverser , Incognito Rufisque de part en part.
- Et c’est le lieu de rappeler à l’ancien militant de REWMI, que l’attitude de Soule n’eût été les consignes de vote données par Souleymane Ndoye , en sa faveur, Ismaila Madior Fall , qui n’a gagné nul part aurait des scores humiliants aux communes et à la Ville.
- Qui plus est, la sortie de Monsieur Ndiaye , triste et subjective à volonté, ne contribue pas à panser la grande blessure infligée à Benno Book Yakaar, par YEWi Askanwi. Cette sortie est lourde des germes de la division. Oumar Ndiaye qui agite si tôt, l’idée d’une retribution des responsabilités tant au niveau communal que départemental, dévoile ses préoccupations réelles. En oubliant que la réorganisation de l’Apr se fera essentiellement avec les militants convaincus et engagés de la première heure . Ceux qui ont investi corps et bien pour en faire une réalité dans la commune et dans le département de Rufisque. Parmi ceux la, il y a un certain Souleymane Ndoye, un certain Albé Ndoye et un certain Doudou Mélissa Wade.
- Alors la honte à bien son camp, pour qui connait l’histoire de l’Apr à Rufisque.
- Bref, Oumar Ndiaye s’est autoproclamé Plus Grand Diviseur Commun du camp présidentiel dans le département de Rufisque !. C’est grave !