« Nous allons bientôt démarrer le Programme d’amélioration de la connectivité des zones agricoles du nord et du centre du pays financé à hauteur de 200 millions de dollars avec l’appui de la Banque mondiale (BM)’’, a déclaré le président de la République.
Qui s’exprimait à la cérémonie officielle d’inauguration du Grand pont à péage de Foundiougne baptisé Nelson Mandela, en hommage à l’inoubliable leader africain. En présence de l’Ambassadeur de la République de Chine, Xiao Han, et des élus locaux, le chef de l’État a, encore annoncé :
‘’Nous avons aussi le Programme spécial de désenclavement (PSD) qui va démarrer incessamment et qui contribuera à désenclaver durablement toutes les localités du Sénégal ».
Ces programmes dont l’objectif est le désenclavement et la facilitation des échanges s’articuleront autour de réalisations de routes et d’autres infrastructures de bases essentielles, a rassuré le président Macky Sall.
Tout en précisant qu’il est essentiellement question d’améliorer la connectivité entre les zones de productions agricoles et les marchés des centres urbains.