MAIRIE DE
.
Depuis la fin du mois de janvier, des agents municipaux de la Ville de Rufisque attendent avec anxiété leurs salaires. Surtout que ce n’est pas l’institution municipale qui a des problèmes financiers.
La situation est née d’un combat de principe et de conviction que mène le maire sortant de la Ville, pour défendre des actes qu’il a posés en toute légalité.
En effet, 14 jeunes rufisquois ayant de bons profils ont été recrutés en toute transparence, au mois de novembre dernier, et inscrits dans le fichier du personnel avec leurs matricules de solde. Parmi eux, certains avaient des CDD transformés en CDI.
Curieusement, l’autorité administrative du département de Rufisque, qui a été saisi pour un contrôle de légalité, s’est mis au travers de la volonté du premier magistrat de la Ville. Malgré la lettre justificative, toujours sans réponse, que ce dernier lui a envoyée.
Résultat des courses, depuis deux mois, les services du Trésor Public ont catégoriquement refusé de payer les salaires des 14 agents.
Ce n’est donc pas le DAGE, comme le dit une mauvaise rumeur qui se répand comme une traînée de poudre, qui est responsable d’un tel refus de paiement.
Et, d’aucuns pointent un doigt accusateur sur le Préfet et le Payeur qui se sont érigés pour priver 14 jeunes compétents d’un premier emploi, qu’ils viennent à peine de décrocher, par le seul zèle de fonctionnaires .
C’est ici le lieu de rappeler que la mythique et Vieille Ville de Rufisque a besoin de serviteurs de l’État pondérés qui posent des actes nobles et non de personnes qui sèment la désolation sur leur chemin.
Aussi, ôter à de jeunes personnes leur premier emploi, c’est leur ravir une part de vie, d’espérance, de bonheur et de dignité. Surtout à l’heure où le Président de la République, Macky Sall, s’engage corps et âme à donner espoir à la jeunesse.
Il s’y ajoute ajoute que le maire sortant de Rufisque, pour ne pas nommer l’infatigable Daouda Niang, ne mérite pas cela. Il mérite le soutien de tous ses concitoyens
Prochainement, nous vous parlerons de ces fonctionnaires qui ont bénéficié, pour eux et pour leurs proches, de nombreux soutiens de la mairie. Mieux, nous vous dirons la nature de ces soutiens.